Ministère de la Santé Luxembourgeois


Campagne « yes, i said no »

Mission
Inciter les jeunes fumeurs à arrêter la cigarette, le tout sous un leitmotiv positif.

Solution 
Notre approche misait sur une image dynamique des non-fumeurs et ex-fumeurs, au lieu de stigmatiser les fumeurs. Partant de ce concept, nous avons décliné plusieurs messages positifs tels que « Yes, I said No », « I’m good. I’m free » ou encore « Proud to say no ». Cette campagne, qui au départ ne devait figurer que dans des abri-bus, a été décliné en site internet : www.yesisaidno.lu.
Sur cette plateforme, le grand public pouvait participer à un concours pour créer un t-shirt personnalisé avec un message positif autour de la campagne. Les propositions des internautes ont ensuite été soumises aux votes d’un jury et du grand public. Les messages gagnants étaient « highway to health » (prix du jury) et « listen to the green lung » (prix du public).

Résultat 
Les t-shirts des deux gagnants ont été réalisés et commercialisés chez ExtraBold.

Réalisé au sein de l'agence COMED.